Le relâchement cutané du visage : est il possible de le corriger ? Comment retrouver la fermeté de votre visage ?

Face gym et kobido, des techniques adaptées contre le vieillissement de la peau
Face gym et kobido, des techniques adaptées contre le vieillissement de la peau

Avec l’âge, la peau change. Elle perd son éclat, se ride un peu plus avec le temps, perd sa fermeté et se relâche un peu plus chaque jour.

 

L’ovale du visage se floute, les rides d’expression s’installent et l’air fatigué est bien là !

La fermeté de la peau, se sont ces fibres de collagène et d’élastine qui se trouvent dans le derme. Leurs productions diminuent avec l'âge, ce qui provoque un affaissement de la peau et un relachement cutané.

 

A savoir : les fibres de collagène et d’élastine qui servent de soutien à votre peau se cassent et meurent lors de l’exposition au soleil.

Pour ralentir ce processus de vieillissement de la peau, des habitudes saines et une routine beauté sont essentielles.

Les voici :

  1. Se démaquiller chaque soir et nettoyer sa peau tous les matins,
  2. Appliquer un sérum: Rétinol, le soir et un spécial fermeté, le matin, 
  3. Appliquer une crème de jour pour hydrater et nourrir et une crème de nuit pour réparer votre peau, 
  4. Appliquer une crème contre les UV indice 50 chaque matin et répéter l’opération si vous êtes à l’extérieur,
  5. Mettre un chapeau lors de sortie prolonger à l’extérieure et marcher à l’ombre.

 

Pour redessiner l'ovale du visage naturellement, il existe plusieurs options :

Réaliser des exercices faciaux chez vous quotidiennement. Ces exercices ciblés aident à renforcer les muscles du visage et à améliorer la définition de l'ovale, type yoga du visage. A apprendre en séance individuelle.

Effectuer régulièrement des massages du visage type Face gym et Kobido. Ces massages sont à réaliser en cabinet.

Il faut 1h pour relancer les différents processus de la peau.

 

Que cela soit :

  • Du drainage lymphatique pour éliminer les toxines (type fibres collagènes morts pour laisser la place aux jeunes fibres)
  • Une gestuelle Kobido, très tonique et stimulante pour relancer les fibroblastes responsables de la synthèse des fibres de collagène
  • Des étirements musculaires, sur le peaucier du cou (sous le menton) les zygomatiques, les masséters, et aussi les muscles de la tempes pour retendre et remonter les tissus vers le haut du visage. 

 


Ces stimulations de la peau par massage sont à réaliser par une spécialiste de la peau très régulièrement pour retrouver le galbe, la structure et un teint frais.

Une étude de la peau est réalisée au préalable pour déterminer quelle est la gestuelle à adopter. En fonction de votre type de peau, de sa sensibilité et de sa structure, j'établis le protocole de massage qui vous convient.

Le résultat est assez bluffant :

Votre peau est repulpée, plus ferme et plus tonique comme si elle avait rajeunie de quelques années. Les rides sont floutées et le teint est frais comme après une balade en foret.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également m'appeler au 01 89 70 60 15 ou me contacter par le biais de mon formulaire internet en cliquant ICI.



La spécialité de facialiste

Jocelyne Guerrier, facialiste à Rambouillet
Jocelyne Guerrier, facialiste à Rambouillet

Je vous fais bénéficier de mes 30 années d'expertise dans le domaine des soins de la peau et plus particulièrement du visage.

En tant que facialiste, je réalise avant tout des techniques de massage du visage pour un effet rajeunissant de la peau, en relançant son fonctionnement qui devient trop lent avec le temps.

Je réalise une étude de votre peau pour connaitre son fonctionnement et les différents muscles qui la soutiennent.

J'analyse son système sanguin et lymphatique, et nous déterminons ensemble pourquoi vous venez me voir, quel est le but de mes soins, et ce que vous attendez d'une ou plusieurs séances.

Nous abordons donc ensemble tous les aspects physiques et psychologiques de votre peau, afin que vous vous sentiez bien, et que vous vous sentiez belle.


Écrire commentaire

Commentaires: 0